Le temps de l'harmonie

Prévention santé - Sophrologie - Sonothérapie

C’est pas la joie... et bien si justement

Se lever le matin et retrouver les tracasseries de la veille, partir sur les chapeaux de roue, enclencher action sur action en mode automatique, courir une grande partie de la journée, ne pas pouvoir faire certaines choses « absolument » essentielles de notre point de vue et terminer sa journée sur les rotules.

Au secours ce n’est pas la joie. Et bien si justement !

Le rôle de nos expériences 

Croyez vous qu’une vie linéaire, sans surprise, sans imprévu, sans défi vis à vis des autres mais surtout vis à vis de soi même, une vie remplie de plaisirs, des plaisirs tellement acquis qu’ils en deviennent des composants d’une routine installée, gentillette, monotone et ennuyeuse, serait idéale ?

Certes pas trop de tracasseries nous permet d’avoir l’esprit plus léger, nous ne sommes pas obligés de courir à longueur de journée.

Lorsque rien ne nous oblige à rester en mode automatique, nous pouvons prendre le temps d’identifier ce qui est vraiment essentiel dans le cours de notre journée, notre santé par exemple, pour ne pas finir une fois de plus « sur les rotules » au risque de ne plus pouvoir avancer à un moment donné.

Cependant, en y regardant de plus près, tous ces obstacles, tracasseries, actions à poser ne sont qu’une question de posture et de point de vue.

Prendre la pleine mesure de la vie

En effet chaque tracasserie dépassée, intégrée et solutionnée se transforme en victoire. Chaque action nous permet d’utiliser et d’entretenir nos capacités. Chaque journée « pleinement » réalisée nous enrichit.

Lorsque nous avons conscience de cela, nous prenons la pleine mesure de ce qu’est la vie, un terrain de jeu rempli d’expériences et ca c’est la Joie !

Alors : Envie de s’inscrire pour Koh Lanta ?

Pas nécessaire d’aller si loin, l’aventure du quotidien nous tend les bras !

C. Bontemps