Le temps de l'harmonie

Prévention santé - Sophrologie - Sonothérapie

Les méthodes

Les méthodes 

SOPHROLOGIE 

Constituée d’une méthodologie appelée relaxation dynamique : respiration, exercices corporels et visualisation, la sophrologie est une technique de développement personnel progressive. Son succès est lié à votre entraînement.

Elle se pratique en état de conscience sophroliminal - entre veille et sommeil - pour mieux accéder à ses ressentis, être à l’écoute de ses sensations, sentiments et émotions.

Elle est basée sur 4 principes fondamentaux : action positive, intégration du schéma corporel comme réalité vécue, réalité objective et adaptabilité.
Des séances individuelles vous sont proposées selon vos besoins que vous soyez un enfant ou un adulte. La sophrologie peut intervenir en complément d’un suivi médical mais ne se substitue pas à celui-ci.

La sophrologie permet de gérer son stress, ses émotions, la douleur, de préserver son sommeil, prévenir les addictions, être attentif à ses comportements alimentaires, préserver son énergie et son équilibre de vie. 

PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE 

C’est une thérapie brève, une approche consacrée à l’étude du comportement humain. Elle nous permet de reprogrammer notre cerveau pour venir à bout de nos blocages, de nos angoisses et mieux communiquer.

Elle a été mise au point dans les années 1970 aux Etats-Unis par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Leur postulat : les personnes qui réussissent ont des schémas comportementaux communs. En observant et en reproduisant ces comportements, aucune raison de ne pas nous-même atteindre nos propres objectifs. 

SONOTHERAPIE ou MASSAGE SONORE AUX BOLS TIBETAINS ET DIAPASONS

Le massage sonore avec bols tibétains et diapasons permet de se détendre, de favoriser la libération des blocages corporels, de retrouver tonus et vitalité. 

Il soulage les douleurs articulaires, musculaires, rhumatismes, troubles digestifs, migraines, acouphènes.
Il est basé sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire.

Les bols tibétains sont posés sur le corps . ils sont frappés délicatement afin qu’ils chantent. Les vibrations massent votre corps dans la profondeur même des cellules.

Les diapasons thérapeutiques servent à entrer en résonnance avec votre diapason intérieur. Chacun correspond a une fréquence.

Le son agit sur le ou les organes malades, ’’désaccordés ". Il permet de restaurer une meilleure circulation de l’énergie. Il facilite la détente profonde et la guérison.