Le temps de l'harmonie

Prévention santé - Sophrologie - Sonothérapie

Etre en lien

Qualité relationnelle 

Quoi de plus important dans notre vie que la qualité relationnelle ?

Il suffit d’observer combien nous pouvons être affectés par un conflit ou un désaccord avec notre conjoint/e), des membres de notre famille, nos amis mais aussi des personnes dans le cadre professionnel, pour comprendre combien les liens que nous tissons avec les autres impactent notre qualité de vie.

Vivez-vous en ce moment des difficultés relationnelles  ? Que vous faut-il pour y remédier ?

Une qualité relationnelle passe tout d’abord par un savoir Être, puis un savoir-faire. Être un bon communicant, être en mesure d’exprimer ce que l’on souhaite, perçoit, ressent.

La première personne à qui doit s’adresser cette qualité c’est vous-même. Avez-vous une bonne qualité relationnelle à vous-même ? Etes-vous bienveillant, à l’écoute de vos besoins, et capable de les exprimer ?

Avant même d’être en capacité d’entendre l’autre et de le comprendre, il est important que vous ayez cette attitude vis à vis de vous-même.

Entendre signifie conscientiser ce que vous dites sur vous-même, comment vous vous percevez.

Nous sommes tous différents. Nos approches de la vie le sont aussi. C’est aussi ces différences qui font la richesse des échanges et des relations.

Déprogrammer les croyances et les projections dans la relation, savoir être présent, savoir déjouer les scénarios négatifs qui se cachent parfois derrière des peurs, sont autant de pistes à suivre pour entretenir une bonne communication et une bonne relation.

La sophrologie et à la programmation neuro-linguistique offre des outils pour avancer dans cette direction.

La sophrologie permet de se connecter à ses ressentis corporels, et de prendre conscience de ses comportements et habitudes de vie, la P.N.L. permet de dénouer les anciens scénarios et d’en programmer de nouveaux, de comprendre ses objectifs et buts pour progresser vers une qualité relationnelle qui vous donne pleine satisfaction.