Le temps de l'harmonie

Prévention santé - Sophrologie - Sonothérapie

Etre confiant


Affirmation, confiance et estime de soi 

Voulez-vous croitre, évoluer, grandir, savoir vous positionner, découvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles rencontres, relever de nouveaux défis, sortir de votre zone de confort ? Oui, mais…

Pour dépasser la peur du changement et accompagner l’évolution que la vie propose chaque jour, vous avez besoin de vous sentir confiant, d’avoir une bonne estime de vous-même et de vous affirmer dans vos choix

Qu’est-ce que la confiance, l’estime et l’affirmation de soi ? 

L’estime de soi, c’est la reconnaissance de votre propre valeur.

La confiance en soi, c’est la reconnaissance de vos propres compétences.

L’affirmation de soi, c’est votre capacité à vous exprimer et à défendre vos droits sans empiéter sur ceux des autres.

Ressentez-vous votre propre valeur ? Vous aimez-vous et vous sentez vous aimé ? Vous sentez vous utile aux autres ?

Oui, alors vous avez une bonne estime de vous-même. Non, votre estime a besoin d’être renforcée.

L’estime de soi rejoint la qualité relationnelle que vous avez avec vous-même et avec les autres. La confiance en soi par contre se définit davantage par ce que vous savez être capable de réaliser et elle se développe dans l’action.

Quant à l’affirmation de soi, c’est votre attitude à vous montrer déterminés par rapport à ce que vous considérez comme légitime ou non.
L’affirmation de soi allie donc confiance et estime de soi et reflète la posture que vous adoptez dans la vie. Posture psychique et physique.

La posture de votre corps influe directement votre niveau d’énergie. Marchez la tête haute, le dos droit, la démarche certaine et voyez comment vous vous sentez, dans quel état d’esprit.

La sophrologie est une excellente méthode pour vous connecter à la fois à votre intuition et votre ressenti corporel, travailler votre ancrage, vous centrer, apprendre à gérer vos émotions, développer un bon état d’esprit pour vous affirmer en toute sérénité.

Et comme le dit si bien Zig Ziglar :
« Ce n’est pas votre Aptitude, mais votre Attitude qui détermine votre Altitude ».