Le temps de l'harmonie

Prévention santé - Sophrologie - Sonothérapie

Blog

Septembre ! Nombreux sont ceux qui ont repris le chemin de l’école ou de l’entreprise. Pour plusieurs d’entre nous, la rentrée sonne comme un nouveau départ. Pour les enfants, c’est un vrai challenge dont les adultes peuvent s’inspirer dans leur conduite du changement. En effet les défis auxquels sont confrontés les enfants à la rentrée sont multiples car la nouveauté est omniprésente : l’école, la classe, les amis, les professeurs, la pédagogie propre (...)
la suite
En janvier dernier, nous abordions le thème de l’énergie chez les jeunes et les différentes manières de la cultiver grâce à des exercices de sophrologie, soulignant le fait que poser de nouveaux choix et de nouvelles résolutions pour un adolescent lui permet d’orienter son énergie vers ce qu’il souhaite obtenir. Il en est de même avec le risque d’addiction. L’addiction étant une relation de dépendance et de subordination à quelque chose ou à quelqu’un, il (...)
la suite
Pour l’adolescent, la reprise en janvier c’est un peu comme une deuxième rentrée. C’est souvent l’heure des nouvelles résolutions. C’est l’occasion de renforcer ses choix ou d’en poser de nouveaux pour orienter son énergie vers ce qu’il souhaite obtenir. Il peut vouloir améliorer ses résultats scolaires, la préparation de ses examens, ses activités extra scolaires, définir son orientation future ou souhaiter transformer certains aspects de sa personne ou de (...)
la suite
Lorsque le sommeil vient à manquer à cause d’un planning chargé, des moments de stress ou d’insomnie il est important de garder le cap. Pour aller de l’avant et surmonter ces gênes passagères il est nécessaire de récupérer de l’énergie. La sieste flash est un moyen de sortir de ce cercle vicieux. Explications. Il n’est pas toujours possible de faire la sieste La sieste, celle qui dure entre 20 minutes et 1 heure et demi ne sont pas toujours faciles à (...)
la suite
La sonothérapie, trop souvent méconnue, est une forme de massage basée sur l’utilisation de bols tibétains pour détecter les zones énergétiques en déséquilibre dans l’organisme et y remédier. Le corps est un instrument de musique. Il a besoin d’être accordé, d’être en harmonie. Vous sentez depuis quelque temps que votre énergie est en baisse, qu’elle ne circule plus correctement dans votre corps entrainant blocages, fatigue, douleurs, vous n’êtes plus en (...)
la suite
Quelques kilos s’installent un peu trop confortablement et votre silhouette ne correspond plus à vos standards de référence. Surtout à l’approche de l’été, vite surgit l’idée de perdre du poids pour retrouver sa ligne. S’il s’agit de quelques kilos superflus liés à un événement précis, ils vont disparaître facilement en adoptant un meilleur comportement alimentaire, en levant certains blocages ou lorsque l’évènement aura disparu. C’est l’exemple type de la (...)
la suite
Pour surmonter ses peurs et ses phobies, plusieurs méthodes peuvent être d’une grande utilité. Parmi elles, la sophrologie obtient de bons résultats. Qu’est ce que la peur ? La peur fait partie de nos émotions, elle est présente en chacun de nous. Elle nous avertit d’un danger potentiel, son rôle premier étant de nous protéger. Mais lorsqu’elle se base sur des croyances limitantes ou sur une seule expérience antérieure vécue négativement et qu’elle (...)
la suite
En entreprise, le capital humain est essentiel, lorsque les salariés ne vont pas bien, l’entreprise non plus. Une idée souvent véhiculée est que le monde du travail est un milieu ardu, sauvage, voire hostile, un milieu où nous devons sans cesse prouver ce que nous valons, rester compétitifs, satisfaire aux exigences du marché. Que ce soit en interne ou en externe, nous pensons que nous devons jouer des coudes pour garder la tête hors de l’eau, nous (...)
la suite
Do you know Sophrology ? Sophrology means “the science of the consciousness in harmony”, it is a life-balancing philosophy, a personal development technique that develops peace of mind and resilience. Sophrology is a way of life, a presence to oneself and to others, a search for harmony, wisdom and serenity. Through breathing, dynamic relaxation, visualization and positive thinking, sophrology offers the opportunity to acquire new energy, (...)
la suite
Ca y est, l’année 2013 est derrière nous et voici venu le temps des bonnes résolutions de 2014. Nous avions déjà prévu l’année dernière de faire du sport, de retrouver notre poids de forme, d’arrêter de fumer, de moins stresser… Oui mais voilà l’année s’est écoulée et les résolutions ont fondues comme neige au soleil. Alors quelle serait la recette qui permettrait cette année à nos bonnes résolutions de voir le jour et surtout de devenir pérennes ? Voici (...)
la suite